2025_ASSISTANT_DIRECTION_SEPTEMBRE - Grand Châtellerault
Collectivité : Grand Châtellerault
Service : DGS
Cadre d'emplois : Rédacteurs ou grades d'adjoint administratif principal de 1ère ou 2ème classe
Date limite : 27/09/2025
ASSISTANT(E) DE DIRECTION
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
ASSISTANT DE DIRECTION
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(cadre d’emplois des rédacteurs ou grades d’adjoint administratif principal de 1ère ou 2ème classe)
Contexte/organisation :
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe Développement Social et Citoyen et du Directeur Général Adjoint Ressources (Ville de Châtellerault, Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault et CCAS de Châtellerault), vous serez chargé de faciliter l'action quotidienne de ces deux DGA.
Vous serez au cœur du fonctionnement de trois entités et de la mise en œuvre de politiques publiques passionnantes œuvrant au service direct des habitants de la Ville de Châtellerault et de Grand Châtellerault.
Principales missions et activités du poste :
1) Organiser la vie professionnelle des DGA Développement social et citoyen et du DGA Ressources
organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
organiser les réunions, séminaires et déplacements
vérifier les courriers au visa et/ou à la signature des DGA
assurer le lien avec les directions et les services des 3 entités (Ville, CAGC et CCAS)
assurer la veille sur les activités des différentes directions, avec un réel rôle d’appui de la direction générale, en jouant au besoin un rôle d’alerte.
2) Suivre les projets et activités de la direction générale des services :
assurer l’accueil téléphonique et physique des collaborateurs, élus et partenaires institutionnels
veiller à la bonne répartition du courrier quotidien pour la Ville et Grand Châtellerault
veiller au respect des circuits de validation et de signature
suivre le budget de la direction générale DSC : établir les bons de commande, assurer leur suivi et valider les factures, veiller au respect des enveloppes votées
renseigner les tableaux de suivi d’activités de la direction
assurer le bon fonctionnement du logiciel de gestion des temps (INCOVAR) pour les services et directions relevant des DGA
3) Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
rédiger des comptes rendus et mettre en forme tous types de courriers selon la charte bureautique
organiser le classement des différents documents transmis aux DGA et l’archivage des dossiers.
Le périmètre des missions confiées peut évoluer en fonction des compétences et appétences de la personne retenue, avec la gestion en propre de certains projets ou dossiers, notamment en matière d’amélioration du fonctionnement des services (réorganisation du réseau commun, mise en place d’outils de suivi,…) ou en pilotage de projets (organisation d’évènements, réorganisation des lieux de stockage,...)
Ce poste fonctionne en binôme avec l'assistante du Directeur Général des Services (coordination et soutien réciproque au quotidien afin de faciliter l’organisation de la direction générale et la relation avec le cabinet, ainsi que coordination de temps de congés ou absences).
Profil :
De formation initiale administrative, vous êtes idéalement titulaire d'un BTS Support à l’action managériale ou équivalent et justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques, numériques et organisationnels et êtes doté d’une aisance rédactionnelle et relationnelle. Garant de la gestion du temps, vous savez anticiper, planifier, détecter les urgences. Vous vous intéressez aux projets menés par les services, ce qui vous permet d’identifier les priorités et les points de vigilance ou d’alerte. Vous alliez rigueur, discrétion et disposez d'une réelle capacité d'adaptation. Vous savez faire preuve d’autonomie et prendre des initiatives. La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un plus pour ce poste. Permis B demandé.
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : |
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle |
Congés annuels : |
25 jours + 2 jours de fractionnement |
Organisation du travail : |
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole) |
Avantages sociaux : |
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes |
Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité à prendre contact avec Madame Alicia LECESVE, assistante du Directeur Général des Services : alicia.lecesve@grand-chatellerault.fr ou Madame Chloé VERHILLE, Directrice Générale Adjointe Développement Social et Citoyen : chloe.verhille@grand-chatellerault.fr
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr