Questions fréquentes​​​​​​​

FAQ velo - intro

Retrouvez ici toutes les  informations sur le stationnement des vélos et les modalités qui s'appliquent  :

Formules​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Agrégateur de contenus

Comment souscrire à une formule pass ou ticket ?

Vous pouvez souscrire à une formule sur le portail https://portail.larucheavelos.fr/, en cliquant sur l'onglet "Souscrire à une formule". Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi souscrire à une formule directement depuis l'application La Ruche à Vélos en la téléchargeant sur Google Play ou App Store.

Est-ce que je peux réserver plusieurs places de stationnement vélo à l’intérieur d’un parking vélos ?

Votre compte vous permet de réserver une seule place à l'intérieur d'un parking vélos. En achetant un abonnement ou un ticket ponctuel, vous avez donc accès à une place de stationnement vélo.
Si vous souhaitez stationner plusieurs vélos, il faudra acheter plusieurs tickets.

Quels sont les différents moyens de paiement possibles pour souscrire à une formule ?

Vous pouvez régler votre formule en procédant au paiement par carte bancaire.

Je souhaite renouveler mon pass. Comment faire ?

Pour renouveler votre pass, vous devez à nouveau en acheter un sur le portail en cliquant sur le bouton « Souscrire à une formule » ou en vous rendant sur l'application La Ruche à Vélos.

A partir de quand ma formule s’active-t-elle ?

Une fois l'achat de votre formule effectué (pass ou ticket ponctuel), celle-ci s'active instantanément. Par exemple, un ticket 24h s'active dès que l'achat est validé.

Est-ce qu’un pass annuel ou mensuel m’assure d’avoir une place attitrée ?

En réservant une formule pour un des parkings vous êtes assuré d'avoir une place, cependant cette place ne vous est pas attitrée et l'emplacement de votre vélo peut changer.

mobilités - contact

Contacts

Service Mobilités

​​​​​​​05 49 23 64 96

 

 

Agrégateur de contenus

Accessibilité​​​​​​​

Agrégateur de contenus

Est-ce que je peux accédez à plusieurs parkings vélos avec un pass ?

Vous ne pouvez pas accéder à plusieurs parkings vélos avec votre formule : une formule est liée à un seul parking vélo. Dans le cas où vous souhaitez déposer votre vélo dans un parking différent de celui sélectionné dans votre formule, vous devez souscrire à une nouvelle formule.

Mon téléphone ne capte pas le réseau internet lorsque je souhaite accéder à l’abri vélo, comment faire ?

Si votre smartphone est votre seul moyen d'accéder à un parking vélos, nous vous invitons à contacter notre service client VélibBleu (05 49 21 03 82). En revanche, si vous disposez d'une carte de transport TAC, vous pouvez la relier à votre compte dans votre espace personnel et l'utiliser comme moyen d'accès. Rapprochez-vous de l’agence commerciale TAC pour obtenir le numéro de votre carte TAC à associer.

Avec quels moyens puis-je accéder à un parking vélos ?

Vous pouvez ouvrir un parking vélos soit avec la carte de transports en commun de votre territoire (préalablement reliée à votre compte dans votre espace personnel), soit avec votre smartphone en activant le Bluetooth.

Je n’arrive pas à déposer ou récupérer mon vélo à l’intérieur du parking. Comment faire ?

Si vous n'arrivez pas à accéder à l'abri vélo pour une quelconque raison, nous vous invitons à contacter le service client VélibBleu (05 49 21 03 82).

Parkin​​​​​​​g​​​​​​​

Agrégateur de contenus

Je souhaite récupérer puis déposer mon vélo plusieurs fois pendant ma période de réservation. C’est possible ?uis récupérer un vélo plusieurs fois pendant la période de réservation ?

Vous pouvez déposer et récupérer votre vélo autant de fois que vous le souhaitez à l'intérieur d'un parking vélos.

Quels sont les vélos autorisés à stationner à l’intérieur des parkings vélos ?

Tous les vélos suivants sont acceptés : vélo standard, vélo à assistance électrique, vélo pliant, vélo long trail et cargo. Attention, pour les vélos cargos, le stationnement est toléré à condition que cela ne perturbe pas le stationnement des autres vélos conformément aux conditions générales d’utilisation.

Le parking vélos qui m’intéresse affiche complet. Comment faire ?

Vous avez repéré un parking où vous souhaitez déposer votre vélo mais celui-ci affiche complet ? Nous vous conseillons de vérifier sur l'application La Ruche à Vélos ou sur le portail web si d'autres parkings sont disponibles près de chez vous.

Peut-on réserver à l’avance une place dans le parc vélo ?

Vous pouvez réserver une place à l’avance, cependant votre ticket sera effectif tout de suite après son achat. 

Agrégateur de contenus