2025_Tech_support - Grand Châtellerault
Collectivité : Grand Châtellerault
Service : Environnement numérique utilisateurs
Cadre d'emplois : Techniciens
Date limite : 28/12/2025
Technien support utilisateurs
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE RESSOURCES
DIRECTION DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Service Environnement Numérique Utilisateurs
Technicien Support Utilisateurs
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS)
Contexte/enjeux/projets/organisation:
Fort de son projet de territoire 2030, Grand Châtellerault s’engage massivement sur une dynamique numérique au service des citoyens et des entreprises du territoire tout en accompagnant les directions métiers au sein de l’organisation.
Principales missions du poste :
Sous l’autorité du responsable de service Environnement Numérique Utilisateur, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs mais également des demandes au sein de votre service. Vous assurez le suivi des prises en charge par les ressources capables d’apporter une solution. Vous contribuez , au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et continuité de service.
Activités :
Accueil et traitement des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements
vous recensez les appels et enregistrez les incidents et vous les qualifiez, pour traiter les incidents de 1er niveau. Vous transférez les appels des utilisateurs aux entités compétentes et vous alertez les hiérarchies pour incidents « hors norme ».
Suivi des incidents
vous exploitez la base d’incidents et émettez des demandes d’action préventives.
En fonction de l’activité et des priorités, vous participez à la gestion du parc et des stocks. Vous installez, paramétrez et intégrez les matériels numériques et vous accompagnez et dépannez les utilisateurs.
Profil :
Doté d’un excellent relationnel vous êtes persévérant et vous aimez trouver des solutions pour les usagers. Vous êtes pédagogue et patient. Autonome et dynamique, vous êtes en capacité de proposer des solutions innovantes dans la réalisation des objectifs.
Ouvert aux titulaires de la fonction publique (ou lauréat de concours), vous êtes diplômé BAC + 2 en informatique ou témoignez d’une expérience d’au moins deux ans dans le traitement d’incidents ou l’accompagnement d’utilisateurs.
Poste à pourvoir le 9 mars 2026
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : |
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle |
Congés annuels : |
25 jours + 2 jours de fractionnement |
Organisation du travail : |
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole) |
Avantages sociaux : |
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS |
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
