Collectivité : Grand Châtellerault
Service : Direction de la communication et du marketing territorial
Cadre d'emplois : Attachés et ingénieurs
Date limite : 21/11/2025

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Chargé de projets Web (F/H)

GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE

CABINET DU PRÉSIDENT

DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET

DU MARKETING TERRITORIAL

 

A TEMPS COMPLET

(CADRE D’EMPLOIS DES INGÉNIEURS ET DES ATTACHÉS TERRITORIAUX)

 

 

Avoir à cœur que votre grand-mère navigue aussi facilement que votre fils sur nos sites internet.

Mettre sa pédagogie au profit du service éducation, gestion des déchets ou mobilité pour créer la démarche en ligne que tous les habitants vont s’arracher.

Faire bon usage de son leadership et de diplomatie pour animer nos équipes de contributeurs.

Aimer les plannings, les spécifications fonctionnelles et la rédaction SEO autant que les conférences du CES et les webinaires des éditeurs de logiciels métiers…. Les raisons sont nombreuses d’intégrer la direction de la communication de Grand Châtellerault.

Et encore, on ne vous a pas parlé de la « tarte folle » au chocolat de Sophie, notre chargée de communication.

 

Contexte :

Au sein de la Direction communication et marketing territorial, sous la responsabilité de la directrice adjointe et responsable du service communication, en collaboration étroite avec la responsable du service information et la Direction du Numérique et en lien avec de nombreux services de la ville de Châtellerault et de l’agglomération de Grand Châtellerault, le chargé de projets web met en œuvre et gère la conception, gestion, actualisation et animation des sites, portails ou des services en ligne de la Ville de Châtellerault et de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault.

Il est en outre garant de l’amélioration continue des sites : conception, ergonomie, maintenance technique, bonne adéquation aux besoins des internautes et des contributeurs, ergonomie, accessibilité, démarches en ligne…

 

Activités :

  • Animation des sites des collectivités :

    • Faire évoluer les sites et leurs arborescences, selon les besoins des utilisateurs, de la direction et des élus

    • Assurer les relations avec les développeurs, les services et la direction du Numérique

    • Animer le réseau des contributeurs (assistance, formation, gestion des droits)

    • Gérer les déclarations et obligations légales (accessibilité, CNIL...), noms de domaine et référencement.

    • Être l’interface avec la direction du Numérique et participer à l’élaboration des procédures et méthodologie de travail entre les deux directions

 

  • Gestion du contenu éditorial :

    • Planifier les contenus et dates de mise en ligne,

    • Collecter les informations et documents des contributeurs,

    • Rédiger les contenus en respectant les règles SEO

    • Réaliser des gabarits et modèles et les mettre à disposition pour les contributeurs des sites,

    • Développer des services dédiés ou à accès personnalisés (application mobile, extranet, infolettres, sondages…)

    • Être en capacité d’intervenir sur les différents supports numériques, notamment les réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn…)

 

  • Évaluation des sites :

    • Réaliser un suivi statistique et analyser le trafic des sites,

    • Suivre le référencement, l’e-reputation et veiller à la cohérence et la modération et l’exactitude des fiches Google et Mybusiness

    • Évaluer la qualité des contenus (enquêtes de satisfaction),

    • Gérer les relations avec les internautes, les usagers du site (gestion de formulaires, réponse aux courriels).

    • Surveiller, coordonner

 

  • Veille à la cohérence des outils numériques :

    • Gérer et coordonner des projets (développement, déploiement...)

    • Proposer des déclinaisons numériques des plans de communication,

    • Veiller aux outils logiciels et matériels, aux usages et accès à l'information,

    • Piloter le développement d'applicatifs liés à des bases de données dynamiques.

 

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 (ingénieur, informatique, management de projet ou équivalent) et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire ainsi qu’en conduite de projet. Vous maîtrisez les techniques de rédaction web, les outils CMS et de web analyse, et avez un fort attrait pour les innovations numériques. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et un sens du travail en équipe et en transversalité.

Vos qualités organisationnelles et votre autonomie sont reconnues. Vous alliez diplomatie, rigueur et sens du service.

 

Poste à pourvoir le 28 février 2026.

 

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :

Rémunération :

Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle

Congés annuels :

25 jours + 2 jours de fractionnement + jours supplémentaires en fonction de sujétions

Organisation du travail :

Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)

Avantages sociaux :

Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes

 

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Anne-Laure GOIZEL au 05 49 23 64 46

 

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr