Le mécénat pour soutenir DÉMOS

DÉMOS est un projet national favoriser l'accès à la musique classique des enfants qui n'ont jamais eu l'occasion de pratiquer ou d'apprendre la musique. Pendant 3 ans, ils découvrent la pratique instrumentale en orchestre. Chaque année, ils participent à un grand concert public qui présente leur travail.

Pourquoi devenir mécène ?

Le mécénat est un domaine en pleine croissance, qui rassemble aujourd’hui en France une grande diversité d’acteurs – entreprises ou particuliers – autour de nombreuses problématiques : environnementales, culturelles, sportives ou relatives à l’économie sociale et solidaire.

 

En rejoignant la communauté DÉMOS Grand Châtellerault, vous bénéficierez de tous les avantages offerts par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, ainsi que des contreparties avantageuses. Une place essentielle sera réservée aux mécènes, entreprises comme particuliers, leur permettant d’être au cœur de la vie et des activités de DÉMOS.

 

Soutenir DÉMOS, c'est :

  • Soutenir des actions en faveur des publics les plus éloignés de la culture : activités scolaires, concerts en milieu hospitalier ou carcéral, concerts dans des lycées éloignés des salles de spectacle…
  • Participer au rayonnement régional et national de l’orchestre qui se produit à travers sa Région et dans toute la France.
  • Participer à un projet de sensibilisation et valorisation de la musique classique auprès du jeune public ou éloigné de la culture.
  • S’engager pour une aventure humaine et musicale.


Vous aussi, contribuez à la réussite du projet !

Faire un don en ligne

Bénéficiez d'une réduction fiscale


Votre don à DÉMOS vous ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

► vous êtes une entreprise ou un organisme : L’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.
 

► vous êtes un particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Bénéficiez d'avantages réservés aux donateurs

A Consulter

 

Contacts Utiles

Donnons pour Démos
Communauté d'agglomération de Grand Châtellerault

Téléphone
05 49 20 20 01