L'actualité de l'agglo

Santé publique

Publié le 06/04/2020

Coronavirus : attestation dérogatoire de déplacement en version numérique

 

La version numérique du formulaire de l’attestation, qui autorise le déplacement pendant la durée du confinement, est téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur  :

► accéder au générateur d'attestation de déplacement dérogatoire

 

Le formulaire est éditable depuis un smartphone, afin de renseigner ses coordonnées, le motif du déplacement, ainsi que la date et l’heure de la sortie. Cette version numérique contient un QR code ; ce code est à présenter aux forces de l’ordre lors d’un contrôle.

 

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l'attestation disponible en ligne)

 

Santé publique

Publié le 25/03/2020

Coronavirus : nouvelle attestation dérogatoire

 

Pour pouvoir circuler à titre exceptionnel, dans les cas prévus par le dispositif de confinement, vous devez être en possession d'une attestation. Celle- ci a évolué, référez-vous au nouveau modèle :

 

► Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire à compléter (version du 24/03/2020)

 

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l'attestation disponible en ligne)

 

Santé publique

Publié le 16/03/2020

S'informer sur le Coronavirus

 

► Retrouver toutes les informations relatives au Coronavirus sur le site gouvernemental

 

 

Santé publique

Publié le 06/03/2020

Coronavirus : les précautions prises contre l'épidémie

 

Tous les équipements et établissements publics de Grand Châtellerault et de la Ville de Châtellerault, y compris ceux relevant du CCAS comme les crèches ou les Ehpad, demeurent accessibles.

 

Les mesures d’hygiène préconisées par l’Agence Régionale de la Santé sont scrupuleusement observées au sein de ces établissements. Des gels hydroalcooliques ont été distribués.

 

Grand Châtellerault et la Ville de Châtellerault attirent une nouvelle fois l’attention des habitants sur la nécessité d’appliquer ces mesures d’hygiène :

  • •se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, privilégier un séchage à l’aide de papiers jetables ou séchoir électrique,
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • •tousser et éternuer dans son coude,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique,
  • •appeler le 15 en cas de symptômes (voir site de l’Agence Régionale de Santé),
  • rester chez soi et porter un masque en cas de maladie déclarée.

 

Pour l’heure, la France est encore au stade 2 de l'épidémie de coronavirus.

 

Pour tout complément d'informations, consultez les ressources :

 

 

 

FLASH INFO

flash-info 13/03/2020 - 15h - Coronavirus : fermeture des équipements publics

 

Jusqu’à nouvel ordre, tous les équipements publics sont fermés :


- dès demain samedi 14 mars, pour les équipements culturels, sportifs et polyvalents de l’Agglomération de Grand Châtellerault, ainsi que l’ensemble des salles ;

- dès lundi 16 mars, pour les écoles primaires, crèches de la Ville de Châtellerault et équipements recevant des activités périscolaires et extrascolaires.


Ces décisions sont prises par la cellule de de veille coronavirus de Grand Châtellerault en cohérence avec les instructions gouvernementales et les consignes des autorités sanitaires.  Les mesures prises par la cellule de veille suivront l'évolution de la situation pour s'y adapter.

Les services de la Ville de Châtellerault et de Grand Châtellerault maintiennent les missions de service public prioritaires et concentrent leurs efforts sur les populations les plus fragiles.

A consulter