Le réseau des médiathèques

Le réseau des médiathèques de Grand Châtellerault est constitué de treize équipements situés à Châtellerault, Archigny, Availles-en-Châtellerault, Bonneuil-Matours, Cenon-sur-Vienne, Dangé-Saint Romain, Lencloître, Naintré, Scorbé-ClairvauxThuré, Vouneuil-sur-Vienne.

 

FLASH INFO

flash-info 13/03/2020 - 15h - Coronavirus : fermeture des équipements publics

 

Jusqu’à nouvel ordre, tous les équipements publics sont fermés :


- dès demain samedi 14 mars, pour les équipements culturels, sportifs et polyvalents de l’Agglomération de Grand Châtellerault, ainsi que l’ensemble des salles ;

- dès lundi 16 mars, pour les écoles primaires, crèches de la Ville de Châtellerault et équipements recevant des activités périscolaires et extrascolaires.


Ces décisions sont prises par la cellule de de veille coronavirus de Grand Châtellerault en cohérence avec les instructions gouvernementales et les consignes des autorités sanitaires.  Les mesures prises par la cellule de veille suivront l'évolution de la situation pour s'y adapter.

Les services de la Ville de Châtellerault et de Grand Châtellerault maintiennent les missions de service public prioritaires et concentrent leurs efforts sur les populations les plus fragiles.

Les collections

Collections

Le réseau des bibliothèques propose une large gamme de documents et services : bandes dessinées, musique, films, documentaires, romans, ressources numériques, accès internet, animations et événements.

Plus de 160 000 documents (livres, CD, DVD) sont à votre disposition ainsi que des revues et des ressources numériques en ligne.

Des fonds thématiques sont développés sur la bande dessinée, le roman policier, l'environnement, l'Acadie, la gastronomie, le Moyen-Age, le jardin, l'histoire locale...

Accès à internet disponible gratuitement dans chaque équipement pour tout usager à jour de sa cotisation.

Le réseau des médiathèques

Informations pratiques

Une carte unique permet d'emprunter des documents dans toutes les médiathèques du réseau et de les rendre dans celle de votre choix. L'inscription et le prêt sont gratuits pour les habitants de Grand Châtellerault.

Une cotisation annuelle par famille est demandée pour les autres usagers.

Pour les résidents temporaires, la cotisation demandée est de trimestrielle avec une caution. Il suffit d'apporter une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.