L'école d'arts plastiques - Châtellerault



L'école d'arts plastiques, le Centre d'art contemporain -ateliers de l'imprimé- et l'artothèque - proposent un enseignement de qualité, avec une grande part aux expérimentations et découvertes à travers de multiples disciplines artistiques.

 

Adresse

12 rue de la Taupanne - 86100 Châtellerault

Ouverture

du lundi au vendredi 10h à 12h - 14h à 18h (17h le vendredi)

fermé les jours fériés

Téléphone

05 49 93 03 12

FLASH INFO

flash-info 13/03/2020 - 15h - Coronavirus : fermeture des équipements publics

 

Jusqu’à nouvel ordre, tous les équipements publics sont fermés :


- dès demain samedi 14 mars, pour les équipements culturels, sportifs et polyvalents de l’Agglomération de Grand Châtellerault, ainsi que l’ensemble des salles ;

- dès lundi 16 mars, pour les écoles primaires, crèches de la Ville de Châtellerault et équipements recevant des activités périscolaires et extrascolaires.


Ces décisions sont prises par la cellule de de veille coronavirus de Grand Châtellerault en cohérence avec les instructions gouvernementales et les consignes des autorités sanitaires.  Les mesures prises par la cellule de veille suivront l'évolution de la situation pour s'y adapter.

Les services de la Ville de Châtellerault et de Grand Châtellerault maintiennent les missions de service public prioritaires et concentrent leurs efforts sur les populations les plus fragiles.

Une vocation d'enseignement

Fondé en 1467, le bâtiment qui abrite l'école d'arts plastiques a été édifié par Charles d'Anjou, Comte du Maine et Vicomte de Châtellerault. Il avait, déjà à sa création, vocation d'enseignement. Bien qu'agrandi en 1842, les capacités d'accueil du collège communal ne suffisent plus. Il sera transféré en 1940, boulevard Blossac et prendra le nom de Collège René Descartes. Depuis le début des années 80, l'ancien collège accueille l'école d'arts plastiques. Il est devenu un lieu singulier où se mêlent patrimoine et oeuvres d'art.

Toute une palette d'activités à découvrir