Fil d'Ariane

Le centre thermal de La Roche-Posay fait peau neuve

Le centre thermal de La Roche-Posay fait peau neuve

Il est l'un des bijoux de notre territoire. Le centre thermal de La Roche-Posay vient d'être inauguré en présence de nombreux élus et représentants de la marque de cosmétique mondialement connue.


On la surnomme « l’or bleue ». L’eau de La Roche-Posay attire chaque année près de 8000 curistes au sein des thermes du Connétable, lieu emblématique de Grand Châtellerault.
Tout juste inauguré, l’établissement impressionne par sa modernité. Deux ans de travaux de rénovation, menés par le groupe L’Oréal, ont été nécessaires pour transformer le centre thermal, optimiser le parcours des patients, et valoriser les soins dermatologiques. Car l’eau thermale de La Roche Posay est mondialement reconnue pour son efficacité sur les pathologies cutanées sévères, liées à des brûlures ou suites de cancer, mais aussi sur l’eczéma, le psoriasis...
 

 

Si le montant exact de l’investissement – plusieurs milliers d’euros – reste confidentiel, on sait qu’il est à la hauteur des enjeux : faire de La Roche Posay un pôle d’attractivité pour la marque de cosmétique bien sûr, mais aussi pour le territoire.

Michel Drouin, vice-président de Grand Châtellerault en charge de l’Economie assure que ce beau projet « fait grandir notre territoire » et lui offre un rayonnement bien au-delà de nos frontières.

 

Il l'a dit

"Nous avions un objectif clair : préserver l'eau magique de La Roche-Posay, au cœur de nos produits. Ils sont distribués dans 70 pays et utilisés par des millions de clients. Nous voulons aujourd'hui faire briller La Roche-Posay et en faire un véritable pôle d'attractivité"
Othman Bennis, directeur général adjoint

 

La Roche-Posay, c'est chez nous !

C'est l'une des dix bonnes raisons de vivre Grand Châtellerault... On nous envie notre eau thermale mondialement reconnue.
Redécouvrez le portrait de Nathou, propriétaire du domaine du Clos Paillé à La Roche Posay