Prêt ? Compostez !

Vous vivez dans Grand Châtellerault et vous utilisez un composteur... ou pas encore ? Lisez ce qui suit...


Composter permet d'alléger votre poubelle d'environ 60kg par an. Un chiffre à retenir car il est urgent de faire baisser le poids de nos déchets. Pour rappel, la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) instaurée par l'Etat est basée sur le principe simple du "pollueur-payeur" Donc plus on jette… plus on paye. Outre le tri des déchets, la solution la plus simple à mettre en œuvre est donc transformer épluchures, trognons, tonte et autres rebuts de cuisine ou de jardin en compost.
La communauté d’agglomération propose la vente de composteur à tarif (très) préférentiel (20€ le composteur en bois, 15€ pour celui en plastique), mais tous les foyers ne sont pas encore équipés.

Pour comprendre les freins à l'acquisition d'un composteur et ainsi pouvoir les lever, Grand Châtellerault mène une enquête destinée à tous les habitants. Pour y répondre, rendez-vous par ici 

Elle l'a dit

"Le compostage, c’est très facile à mettre en place. Si je mange une pomme au bureau, je mets de côté les épluchures et je les jette le soir dans mon composteur."
Audrey Le Duc, Habitante de Châtellerault