Fil d'Ariane

Une deuxième vie pour vos ordis

Une deuxième vie pour vos ordis

Grand Châtellerault participe à l'opération "ordis solidaires". Les ordinateurs collectés seront confiés à des familles qui en ont besoin.


D’un côté : des écrans d’ordinateurs, claviers et souris qui dorment dans les placards des entreprises et chez des habitants du territoire. De l’autre côté, des familles qui n’ont pas les moyens de s’équiper. Au centre, Grand Châtellerault qui lance l’opération "ordis solidaires". Objectif : réduire la fracture numérique qui a été particulièrement mise en évidence lors de l'épidémie de Covid.

Une première expérimentation a déjà permis de collecter près de 80 postes informatiques auprès de différentes entreprises  (Crédit Agricole, SJS-TP, TMH-AMS,  Spirax Sarco...)

Le Service Économie Sociale et Solidaire & Emploi lance un nouvel appel aux dons de souris et de claviers, en état de marche et recherche des bénévoles pour la remise en route des ordinateurs. A vous de jouer !

Contact : 05 49 20 30 51 ou ess-emploi@grand-chatellerault.fr

Cette opération est en lien avec Médiation 86 et l'entreprise à but d'emploi Le Ressort (Territoire Zéro Chômeur Longue Durée).