Scène d'intérieur

du 27 octobre au 15 décembre

Une exposition où cohabitent œuvres d'art et objets du quotidien parfois insolites...


Eva Grégorieff et Gilles Fromonteil mêlent leurs univers

​​​​​​​« Ce que je peins provient de diverses expériences de vie, réelles ou virtuelles, je puise mes sujets dans ce qui m'entoure. Influencée à la fois par la peinture classique et contemporaine, j'explore les différents genres figuratifs passant d'un paysage à une scène d'intérieur tout en essayant de créer des liens, une narration entre les tableaux. Dans mes peintures la couleur joue un rôle central et fait office de connexion dans l'ensemble de ma production. La modernité de mes toiles se joue aussi bien dans le choix des couleurs que dans celui de ses sujets, pourtant mes compositions et ma démarche artistique prennent racine dans l'histoire de la peinture : par la posture des personnages, leur position dans l'espace ainsi que le traitement minutieux des textures ». Eva Grégorieff

Les œuvres d’Eva Grégorieff sont mises en scène au sein d’un espace domestique et intime. Plus que dans une exposition, le visiteur entre dans une “scène d’intérieur” dans lequel œuvres de l’artiste et autres objets parfois insolites cohabitent.
Parmi ces objets, ceux de Gilles Fromonteil, artiste reconnu pour ses sculptures en porcelaine associant des personnages historiques à des formes décoratives. Certains de ces “portraits intimes” peints sur des assiettes seront présents dans l’exposition.

Cet évènement s'inscrit dans le cadre du programme "Chassé croisé, échanges artistiques le long de la Nationale 10", réalisé en partenariat avec l'association CHABRAM² et l'entreprise Master Toiles de Barbezieux.

Exposition à admirer en visite libre ou commentée (sur rendez-vous) au centre d'art contemporain du vendredi 27 octobre au vendredi 15 décembre.​
​​​​​​​Entrée libre du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 14h à 17h30
​​​​​​​Visite accompagnée d'un médiateur possible sur rendez-vous

Retrouvez le programme complet de l'Ecole d'arts plastiques de Châtellerault.